6 sept. 2006

Chicago!











Journée mouvementée, les transports américains sont pires que la RATP! Malgré nos efforts surhumains pour nous sortir des torchons tôt le matin, pas possible de prendre le train à cause d'un accident sur la ligne. Pas possible, comment faire pour nous extraire de ce trou inerte que représente Southbend? Qu'à cela ne tienne, 34$ et 3h de bus plus tard nous voici enfin dans la Windy City (qui porte bien son nom d'ailleurs puisque mon hamburger a été emporté par un coup de vent..)! Trop de bol, le temps est magnifique, tout est tout nouveau tout beau, le rêve. En plus c'est trop la ville des coincidence: au milieu de tout ce monde, j'ai réussi à croiser un mec de scpo (et oui, on n'est jamais débarassé de ces gens là...) et à rencontrer 2 brésiliens de ND.
Tant qu'à faire, autant s'attaquer au gros morceaux tout de suite: après 3/4h d'attente, nous voici au sommet de la Sears Tower et ses 443 m (je crois), en son temps la plus haute du monde, aujourd'hui la 2 ou 3é. Grosse arnaque disent les "Chicagoans" (les gens d'ici quoi), les Malaisiens ont foutu des antennes pour dépasser la sears de 8 m .
En haut je suis resté bouche bée. J'ai eu beau essayer de faire mon gros frenchie blasé, j'ai pas pu résister, j'ai couru dans tous les sens, pris des tas de photos, demandé aux gens de me prendre, et regardé le pris des cartes postales. Et oui, je sais, je suis un gros touriste (non, j'avais pas le T-shirt "I love Chicago"), mais ya des moments où il faut savoir l'être (si vous n'êtes pas convaincus, regardez les tofs).

Aucun commentaire: