10 sept. 2006

Notre Dame 41- Penn State 17

Notre Dame est célèbre dans tous le pays pour son équipe de football, plus que pour ses perf' académiques. Ok, on a beau être tous minus pour le nombre ( 10000 c'est pas si mal, mais comparé aux 50000 undergrads de Texas University on pèse pas très lourd), on laisse tout le monde sur place dès qu'il s'agit de foot.

L'équipe est l'une de celle qui a remporté le plus de titres nationaux, et le plus de titres de meilleur joueur (en particulier sous la direction d'un mythique entraîneur norvégien). C'est aussi l'une des plus populaires? Beaucoup de freshmen s'inscrivent ici en grande partie pour les matchs.

Après avoir traversé une période pas facile au tout début de ce siècle, les "blues and gold" reviennent en force et ont toutes leurs chances. Le classement "associated press" les met en 2é position de favoris pour le titre.

Le premier match de la saison s'est soldé par une victoire sans éclat (17-10) décrochée dans les contrées lointaines du sud des Etats-Unis contre Georgia Tech. Ce we, réception de Penn State, qui était d'un tout autre calibre. Qu'importe, ils ont été emporté par nos "fighting irish" qui ont été jusqu'à les humilier 41 à 3.

Les tofs bientôt...

Aucun commentaire: